village-art-guillaume-le-conquerant
Normandie,  Que faire,  Weekend-France

Dives sur Mer – ville conquérante de Normandie

Hello! Pour en savoir plus sur l’histoire de Normandie, et notamment la conquête de l’Angleterre par Guillaume, vous devez visiter Dives sur Mer! Cette ville historique, qui se situe entre Cabourg et Houlgate, regorge de trésors architecturaux que je vais vous faire découvrir!

Dives sur Mer dans l’histoire Normande

Si Dives sur Mer est célèbre en Normandie c’est parce que Guillaume le Conquérant est parti de son port pour aller conquérir l’Angleterre en 1066. L’Eglise Notre Dame qui se trouve en centre ville, recense d’ailleurs 475 noms parmi les 6000 hommes qui l’ont suivi à Hastings. Je recommande de visiter l’Eglise pour y découvrir ce détail, mais également son architecture impressionnante. Elle fût d’abord de style roman du temps de Guillaume (car elle dépendait de l’Abbaye aux Hommes de Caen construit par celui-ci), mais sont style est désormais gothique, transformé par des siècles d’histoire.

Son village d’art et son marché

Le village d’Art Guillaume le Conquérant est un incontournable lors d’une visite de la ville. Il est non seulement splendide là aussi en terme d’architecture avec ses maisons à colombages très typique de la Normandie, mais renferme aussi plein de trésors des artistes et artisans locaux. D’ailleurs en vous promenant n’hésite pas à rentrer dans les galleries d’arts qui regorgent aussi de petits joyaux! L’autre bâtiment à ne pas manquer sont les Halles qui accueillent le marché tous les samedis matins. Je vous conseille d’y faire un tour pour trouver des produits du terroir et pour admirer toute simplement la battisse. Cette dernière réalisée au 14ème siècle est impressionnante, notamment au niveau de sa charpente en bois.

Une expérience, un souvenir, un bon plan à partager à Dives sur Mer? Merci de laisser un commentaire et d’en faire profiter la communauté!

Boujou (le “bisou” à la normande)

Infos :

Marche: compter environ 2 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *