French Categories,  Normandie,  Que faire

Saint Aubin sur Mer – une pause cosy en bord de mer cet automne

Hello! Lors de ma dernière visite en Normandie je me suis reposée le temps d’un après midi à Saint Aubin sur Mer. Une expérience pour le moins vivifiante, car le vent était aussi de la partie.

Que faire à Saint Aubin sur Mer?

Tout d’abord un petit point géographique: je parle de Saint Aubin sur Mer en Basse Normandie. Car oui, il existe aussi une ville du même nom en Haute Normandie, c’est notre côté Normand indécis qui a dû l’emporté. On s’est dit où est-ce qu’on la met? Haute ou basse? P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non? On a qu’a la mettre dans les 2?! Cette commune du bord de mer fait donc partie de la côte de Nacre, comme Ouistreham dont je vous ai déjà parlé.

Comme je vous le disais la météo n’étant pas vraiment de mon côté, j’ai donc fait une balade express dans la ville. J’ai tout de même eu le temps de profiter: des jolies maisons colorées et à colombages, des ruelles étroites que l’on trouve un peu partout (et qui sont de vrais couloirs à vent) et de la digue. Après ces quelques minutes de marches, je me suis réfugiée dans le salon de thé ‘Aux bains des mots‘, pour une pause réconfortante au milieu des livres.

Vous connaissez cette ville balnéaire normande?

Boujou (le “bisou” à la normande)


Infos:

Balade: 45 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *