Ecosse,  Grande Bretagne

Road Trip en Écosse – 3 bonnes raisons de se lancer

Hello! Après 11 jours passés à découvrir l’Ecosse, je me suis dit qu’il fallait que je vous dise le pourquoi. L’Ecosse c’était mon « dream travel » depuis le jour où j’ai vu quelques photos sur internet (ça doit faire au moins….oups trop longtemps !). Je n’ai vraiment pas été déçue du voyage ! L’Ecosse ne rime pas qu’avec pluie, on comprend rien à leur accent, et fish and chips ! Je vous donne 3 bonnes raisons de vous y envoler immédiatement!

1. La raison évidente : sa faune et sa flore.

Autant vous le dire tout de suite, en dehors des villes principales Edimbourg et Glasgow, la nature a le pouvoir. Lors de mon road trip, j’ai visité l’ouest de l’Ecosse, notamment les îles de Mull, et de Skye et suis allée jusqu’au Loch Maree un peu plus au nord. J’ai pu y admirer des paysages sauvages époustouflants, tous autant différents les uns que les autres. Le petit bonus ? Croiser des animaux sauvages pendant les balades, notamment des cerfs !

2. La culture si authentique de l’Ecosse

Ell a inspirée la littérature et l’art cinématographique. Je pense notamment au château d’ Eilean Donan (que vous avez pu découvrir dans le James Bond, The World is not Enough). Mais aussi le viaduc de Glenfinnan (fan d’Harry Potter es-tu là ?), les moutons partout, les vaches les plus stylées du monde avec leur frange, la vie qui grouille à Glasgow entre bâtiments anciens et modernes et Edimburgh avec son architecture typique. Sans oublier les cornemuses et les hommes en kilts (mes yeux brillent autant que les tiens ?!). Et pour la petite anecdote normande, après la conquête de Guillaume le Conquérant, quelques compatriotes sont partis s’installer là-bas. Comme la famille des Bruce, donc pas étonnant que j’y sois sentie aussi bien!

3. Sa gastronomie!

Alors oui du fish and chips tu vas en trouver, mais pas que. Avec toute ces étendues d’eau, vive les poissons et fruits de mer frais! Si comme moi le poisson pané c’est pas votre tasse de thé, n’hésitez pas à demander si c’est »breaded » et s’ils répondent non, go for it! Les p’tits déjeuners à l’Ecossaise, les sucreries comme leur barre « Caramel » ou encore les « Tea Cakes » (ces derniers sont comme nos oursons avec un biscuit croquant à l’intérieur, un délice de chez délice) sont de réel délices pour les papilles. Et comme l’Ecosse attire un peu le monde entier, comme moi vous trouverez peut-être un café Australien ou autre, où vous pourrez y découvrir des spécialités d’ailleurs! Quand je repense à ce Butterbing !!! A Tomber !!!

J’espère que les quelques photos ci-dessous vont éveiller votre intérêt pour l’Ecosse. Je vous détaille les étapes du road trip dans les prochains articles !

Boujou (le « bisou » à la normande)


Infos :

Durée du Road Trip 11 jours

Kilomètres parcourus: environ 1000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *