chateau-mont-orgueil
Grande Bretagne,  Jersey,  Mes incontournables-jersey

Mont Orgueil – découverte du château de Gorey à Jersey

Hello! Pour protéger l’île anglo-normande des barbares français (comme moi), il a fallut construire plusieurs châteaux autour de Jersey. Je vous ai déjà parlé du château d’Elizabeth, qui se trouve à St Helier, celui de Mont Orgueil se trouve quant à lui à Gorey à l’Est de l’île. Vraiment juste en face de la Normandie!

Préparer sa visite au Mont Orgueil?

Tout d’abord, avant votre visite, je vous invite à télécharger le guide audio. Il vous servira tout en long de la visite pour en savoir plus sur l’histoire du lieu. Il est en anglais mais après tout, on va en vacances pour se dépayser et en connaître davantage sur la culture locale!

Que vous dire sur l’histoire du château en quelques mots? Il a été construit au debut du 13ème siècle pour protéger l’île de Jersey contre les français. C’est donc un château médiéval, construit à base de granite, la pierre locale, même si son apparence a changé au fil des siècles. Il a vu passer pas mal de monde: d’un agent des services secrets britanniques, à la Reine Victoria, en passant par les troupes allemandes. Mais il est désormais réserver aux touristes, pour notre plus grand plaisir!

Que découvrir lors de la visite?

J’ai particulièrement apprécié la vue de la plus haute tour! Elle offre, en effet, un superbe panorama sur Gorey avec son port qui se trouve en contre bas et qui prend un visage différent en fonction des marées, et sa baie. Et surtout, si vous regardez a l’Est c’est la Normandie qui s’offre à vous! J’ai aussi adoré les pièces un peu secrètes du château, comme la salle au sorcières, et les “peintures” de la Reine Elizabeth qui semblent vous suivre dans vos mouvements! Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir ce petit joyau par vous même.

La visite vous tente, ou peut-être l’avez vous déjà faîte? Dîtes m’en plus en commentaires!

Boujou (le “bisou” à la normande)

Infos :

Comment s’y rendre?:

En voiture, les places derrières le château sont gratuites

En bus, 1 ou 1a et descendre au terminal

Horaires d’ouverture: de 10h à 16h

Tarifs: 12.55£ par adulte

Si vous comptez visiter au moins 4 musees lors de votre sejour, je vous conseille le Heritage Pass que vous pourrez acheter sur place lors de votre premiere visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *