Grande Bretagne,  Jersey,  Mes incontournables-jersey

Devil’s Hole – mon lieu préféré sur l’île de Jersey

Hello! Voici un article (ou plutôt des photos) qui je l’espère va vous en mettre plein les yeux et vous donner envie de visiter l’île de Jersey un jour ! C’est mon lieu préféré sur Jersey car je trouve les falaises absolument époustouflantes! Il y a 2 semaines j’ai fait une randonnée de 2h environ aux alentours de Devil’s hole (traduction « le trou du diable »), avec ma copine irlandaise Sarah . Bon je dois l’avouer on s’est arrêté très souvent pour prendre plein de photos. Donc si vous êtes pressés, 1 heure peut largement suffire.

Les plus belles falaises de Jersey?

Tout d’abord une petite parenthèse: pourquoi ce nom? Il y a différentes théories! La première dit que ce serait dû au bruit des vagues. Dans la seconde, l’histoire dit que la figure de proue d’un navire français « La Joséphine » a été entraînée dans le cratère suite à son naufrage.

Ce lieu unique se situe au nord de l’île de Jersey, et pour s’y rendre rien de plus simple: soit en bus avec le numéro 7 qui part de St Helier, ou en voiture. Vous pouvez vous garer au parking du Inn ou sur celui qui se situe un peu plus haut. Une fois au Inn vous pouvez soit prendre le chemin en bas du Inn, et descendre vers le diable, soit prendre l chemin un peu de hauteur en passant derrière le Inn.

Nous on a fait un peu des deux en commençant par le haut pour admirer la vue sur les falaises. Un conseil ne prenez pas la première porte que vous verrez, mais la seconde qui se trouve un peu plus haut sur la droite. Le panorama est encore plus bluffant quand on arrive en haut de la colline. En plus, si vous visité le site un jour où le ciel est dégagé, vous pourrez même voir Guernesey et Sark. Nous avons ensuite empruntées le ‘cliff path’ qui descend vers la droite qui va vers l’Est ou plus précisément vers Sorel.

Le gouffre bleu turquoise

Après quelques minutes nous avons rebroussées chemin, et nous sommes repassées devant le Inn. Cette fois-ci nous sommes descendues au fameux trou du diable. Il faut faire attention à ne pas trop le déranger! Effectivement une statue à l’effigie d diable nous surveille sur la droite au milieu des arbres. Malheureusement, l’eau turquoise s’était retirée du gouffre laissant place aux rochers. Mais la vue vaut tout de même le détour, pas vrai ?

Boujou (le «bisou» à la normande)

Infos :

Parking: gratuit devant le Inn

Bus: #7 arrêt Devil’s hole

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *