maritime-museum-boat
French Categories,  Grande Bretagne,  Jersey,  Que faire-jersey

Jersey Maritime Museum – la sortie culturelle cet hiver

Hello! C’est dimanche, il pleut des cordes à Jersey, il fait froid, mais pas envie d’hiberner toute la journée ou de louper une occasion de profiter de l’île! Voici le contexte dans lequel j’ai visité le Maritime Museum, et on ne peut donc pas dire que la journée avait bien commencée. Cependant, j’ai été très agréablement surprise du musée et il a, comme on dirait ici, “made my day”. Pourquoi?

3 bonnes raisons de visiter le Maritime Museum?

  • Le musée est complètement interactif et c’est pour cette raison qu’il m’a remonté le moral en ce dimanche tout gris! Dans chaque pièce, il y a une nouvelle manière de découvrir la vie marine: toucher, odorat, écoute et bien-sûr vue! J’ai particulière aimé créer mon propre navire et écouter les histoires sur le commerce et aventures maritimes au niveau du globe géant. L’expérience la plus amusante fût de visiter la cabine du capitaine!!! Je n’en dis pas plus pour vous laisser quelques surprises!
  • Parce que Jersey étant une île, la mer est prédominante dans sa culture! Vous pourrez en apprendre plus sur le fonctionnement des marées, comment construire des bâteaux, mais aussi sur les traditions liées à la navigation et à la vie marine.
  • Le Maritime Museum contient toute une salle remplie de tapisseries.  Ces dernières, réalisées à la main par des habitants de l’île, décrivent la vie quotidienne pendant l’occupation. Un vrai chef d’oeuvre chargé d’histoire!

Par temps de pluie, je vous conseille vivement ce musée sur Jersey si vous ne l’avez pas déjà fait! En plus, il convient aux petits comme aux grands!

Boujou (le “bisou” à la normande)


Infos :

Adresse: New North Quay, St Helier, JE2 3ND

Prix: £9.95 par adultes, £6.35 par enfants

Horaires d’ouvertures: du 5 novembre au 16 décembre, de 10h à 16h.

Consulter les horaires au fil des saisons ici

Durée de la visite: compter 2h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *