palais-benedictines
Mes incontournables,  Normandie,  Weekend-France

Fécamp – que visiter en une journée?

Hello! Vous connaissez probablement Etretat pour ses célèbres falaises? Mais saviez vous qu’il en existe d’aussi belles à Fécamp? Je vous y emmène, le temps d’une journée, dans cette autre ville de Haute Normandie, et vous donne vous un aperçu des lieux à découvrir!

Le Palais des Bénédictines, un incontournable de Fécamp

Je vous conseille vraiment de faire cette visite du Palais, car ce fût une superbe expérience pour moi. En effet, l’architecture extérieure est bien-sûr splendide, mais l’histoire que l’on découvre à l’intérieur est encore plus incroyable! Je ne vous raconte pas tout en détail car je préfère vous laisser découvrir ses secrets par vous-mêmes. Tout ce que vous devez savoir, c’est que vous découvrirez comme est fabriquée la fameuse liqueur Bénédictine. Ses différents ingrédients, son processus de fabrication et son utilisation dans divers cocktails n’auront presque plus de secrets pour vous. J’ai personnellement adoré pouvoir toucher les plantes et épices, sentir les arômes, et goûter la liqueur à la fin de la visite. De plus, vous en saurez plus sur son créateur, un moine bénédictin qui vivait dans l’Abbaye de Fécamp au 16ème siècle.

Les falaises

Pour admirer les falaises vous pouvez vous rendre à 2 endroits:

  1. La plage de Fécamp qui se trouve à 5 minutes à pieds du centre ville. Elle est bien typique de la Haute Normandie car il s’agit d’une plage de galets. Si vous voulez faire un peu d’exercice (et éliminer la petite glace à la violette, par exemple) je vous invite à vous rendre sur la plage. Oui marcher sur des galets ça fatigue! A propos des galets, petites parenthèse, je sais qu’ils semblent être un parfait petit souvenir à emporter, mais laissez les sur place surtout! D’abord parce qu’ils font partis du paysage et permettent aux falaises de rester comme elles sont, et ensuite parce que vous pourriez recevoir une amende.
  2. Le Cap Fagnet, qui se trouve dans les hauteurs de Fécamp vous offrira de superbes vues. D’un côté, vous pourrez admirer les falaises de Fécamp et son port, et si la météo le permet c’est un panorama sur la côte d’Albâtre qui s’offrira à vous. De l’autre côté, vous découvrirez un panorama encore plus exceptionnel et des Blockhaus du Mur de l’Atlantique.

Un tour dans la ville

Je vous conseille également de vous promener dans le centre ville et autour du port, et de partir à la découverte de quelques monuments comme l‘Eglise St Etienne, qui domine le port justement.

Alors tenter par une journée à Fécamp?

Boujou (le “bisou” à la normande)

Infos :

Palais des Bénédictines

Adresse: 110 rue Alexandre Le Grand, 76400 Fécamp

Tarifs: Visite libre 12€;  Visite guidée 18€ par adulte

Réserver votre visite au Palais des Bénédictines ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *