une-journee-etretat
Mes incontournables

Etretat – visite des falaises et de la ville en une journée

Hello! Vous avez sans doute entendu parler d’Etretat? Je vais désormais vous dire pourquoi il faut absolument découvrir cette ville de Normandie et son paysage typique de votre propres yeux !

Pourquoi Etretat est un incontournable?

Etretat est une station balnéaire normande, où plage de galets et falaises de calcaires forment un site spectaculaire. En effet, l’érosion a donné vie à la fameuse arche et à l’aiguille. Si ces dernières nous semblent si familières aujourd’hui c’est parce qu’elles ont inspirés nombreux artistes, notamment les impressionnistes tels que Claude Monet, ou encore Eugene Boudin.

Que faire a Etretat en une journée?

Passer toute la journée à Etretat c’est parfait pour profiter un maximum de la ville, de la plage et du paysage qui prend des visages différents au fur et à mesure que les heures tournent. Que cela soit en hiver ou en été l’émerveillement est garanti (même par temps de pluie, pour faire encore plus cliché)! Des deux côtés de la plage, des falaises et des randonnées aussi impressionnantes les unes que les autres sont à faire. A l’Est siège la chapelle Notre-Dame de la Garde, élevée par les marins en l’honneur de la vierge Marie. A l’Ouest se trouve LA balade à ne surtout pas manquer, car elle offre une vue imprenable sur les falaises! Pour cela il faut emprunter le chemin qui mène au sommet. Mais si la marée le permet, il est également possible de se promener en contre bas. Le spectacle est assuré de tous les côtés !

Enfin la ville en elle-même est pleine de charme, et une promenade dans le centre, autour de l’église Notre-Dame est également très appréciable.

Alors, vos valises sont prêtes? Etretat, ce petit bijou normand n’attend plus que vous!!!

Boujou


Infos :

Randonnée: 1h30 niveau facile 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *