wooley-moor
Derbyshire,  Grande Bretagne

Derbyshire – expérience avec les locaux dans les foires

Hello! Après avoir fait un bon nombre de randonnées et découvert des châteaux dans le Derbyshire, j’ai voulu me mêler un peu plus aux locaux. Et j’ai eu la chance de tomber la bonne semaine, en août, car il y a de nombreuses foires.

La foire d’Ashover

C’est l’une des foires plus importantes de la région. Au programme divers concours: équitation, dressage de chiens, la plus belle poule ou encore le meilleur gâteau! Et j’en passe! Je suis restée à la foire d’Ashover une demi-journée et ça m’a permis de bien faire le tour. En plus de pouvoir découvrir quelques plats locaux à manger sur le pouce, vous pouvez aussi y acheter des produits des producteurs de la région. Tout cela dans une ambiance bon enfant!

La foire de Wooley Moor

Si Ashover est une foire assez grande et attire beaucoup de monde, celle de Woolley Moor est plus conviviale. En effet, vous aurez des concours en tout genre également, mais pourrez aussi participer à un tournoi de pétanque notamment. Sur ce coup là, désolée mais je n’ai pas faut honneur à la France, j’ai été éliminée au 2ème tour. Les fans d’aéronautique seront ravis puisque chaque année de vieux avions font le show dans les airs. Comme la foire est petite je vous conseille de vous balader dans les alentours, surtout que la ville organise chaque année un concours d’épouvantail avec un nouveau thème.

Et vous, quelles activités faîtes vous en vacances pour vous mélanger à la population?

Boujou

Infos :

Ticket pour Ashover : 10£ par personne

Ticket pour Woolley Moor: 2£ par personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *