peacock-at-rowsley-hotel
Derbyshire,  Grande Bretagne

Derbyshire – bons plans hôtel et restaurant

Hello! J’espère vous avoir donné envie de découvrir le Derbyshire dans mes articles précédents! Maintenant, je vais vous parler des bons plans!

Mon hôtel de charme dans le Derbyshire

Parce que des fois il faut se faire plaisir, je suis restée une nuit à l’hôtel Peacock at Rowsley. Il est très bien situé à proximité de Haddon Hall, Bakewell et Monsal Trail. Que vous dire du lieu excepté qu’il est splendide! J’ai adoré le mélange de styles à la fois ancien, avec son architecture ancienne et typique de la région, et moderne avec les différents éléments de décorations. La chambre est spacieuse, le lit ultra confortable et pas un bruit, le parfait combo pour se reposer. Le jardin est également très agréable pour se reposer avec ses chaises longues.

Dîner au Peacock

Je vous conseille le restaurant du Peacock at Rowsley car vous ne serez pas déçu. Les plats sont fins et savoureux et pour couronner le tout, le chef travaille un maximum avec les producteurs locaux. J’ai pu goûter le poulet Goosnargh (cuît à la perfection, honnêtement!), avec ses légumes parfumés à la truffe et son gratin au bacon, et l’agneau avec son gratin de légumes. Les portions étaient raisonnables, et la nourriture était tellement de qualité que je n’ai pas eu besoin de prendre un dessert. Et vu, que j’ai eu une nuit avec petit-déjeuner, je vous garanti que c’est le meilleur plat saumon et œufs pochés que j’ai mangé!

Quelques spécialités culinaires du Derbyshire

N’oublié pas de vous arrêter à Bakewell pour déguster la très célèbre tarte Bakewell. Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’une tarte à la frangipane, confiture et glaçage de sucre avec une cerise confite. Un vrai délice!

Une autre spécialité est le Hog Roast que vous trouverez notamment dans les foires comme à Ashover. Il s’agit d’un hamburger à la viande de porc avec une sauce à la pomme. Si vous aimez l cuisine sucrée-salée vous allez adorer!

Alors je vous ai mis l’eau à la bouche?

Bon appétit (ou comme on dirait en Normandie “ayiz la goule en papène”)!

Infos :

Peacock at Rowsley : la nuit à partir de 205£ en chambre double (petit-déjeuner inclu)

Dîner au Peacock à la carte: 50£ (entrée et plat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *